Aurélie Communal est professeur de harpe et musicothérapeute à Genève. Elle est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève pour la harpe et a été formée au Centre International de Musicothérapie (Paris).

Elle enseigne la harpe depuis de nombreuses années et par son intérêt pour la pédagogie et la créativité, elle a publié des recueils pédagogiques et composé des pièces pour harpe ou musique de chambre. Elle propose aussi des cours collectifs pour différents instruments et anime des stages d'improvisation avec la harpe.

Elle pratique la musicothérapie depuis plusieurs années en accompagnant notamment des enfants en situation de handicaps, présentant divers troubles (troubles des apprentissages, du comportement, troubles émotionnels) mais aussi des adultes vivant des périodes difficiles (angoisses, troubles d'addictologie...) et des personnes âgées souffrant notamment de la maladie d'Alzheimer, de pertes cognitives et motrices, mais aussi d'isolement.

 

Formation

De 2001 à 2007 : diplômes de harpe, analyse, harmonie et composition (Conservatoire National de Région de Lyon) et licence de Musicologie. 

2011 : diplômes de Concert et d’Enseignement de la harpe à la Haute Ecole de Musique de Genève.

2017 : formation Initiation à la musicothérapie et à l'animation d'un atelier musique, Centre de Formation Professionnelle de la Musique de Lyon. Formateur : Pascal Viossat.

2020 : année diplômante de Musicothérapie, Centre International de Musicothérapie, Paris (France), école reconnue par la Fédération Française de Musicothérapie (FFM) et au niveau européen par The European Music Therapy Confederation (EMTC).