masterhead

hd11-new.jpg

Relaxation à la harpe



Relaxation à la harpe

 

Musicothérapie réceptive

Les patients écoutent la musique jouée à la harpe qui les met dans un état de relaxation. Il ne s'agit pas de concert mais de musicothérapie où le thérapeute est en relation avec le ou les patients.

Cette approche est adaptée pour les EMS ou institutions pour les personnes avec handicaps mais également pour le personnel soignant et les familles. Elle peut avoir lieu de façon ponctuelle, de manière individuelle ou collective.

 

Musicothérapie active et réceptive

Dans cette approche active et réceptive, le patient joue de la harpe et le patient écoute les sons et ses ressentis. Il s’agit d’une approche corporelle, sensorielle et méditative afin de ressentir un bien-être physique et mental. 

Les séances ne nécessitent pas d’apprentissage de la harpe. Elles sont aussi bénéfiques aux harpistes pour soulager les tensions liées à la pratique instrumentale.

Ces séances ont lieu de façon individuelle (1h)  et/ou collective (1h ou 2h)  et peuvent être organisées de façon ponctuelle.

Pour les séances collectives, les participants ont chacun une harpe à disposition (les harpes sont sur place). 

Ces séances peuvent être organisées pour des groupes à mobilité réduite ainsi que pour des groupes avec des déficiences visuelles.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS, ici.